bulletin meteo, Evenements

Un jardin prometteur!

Un jardin pour les personnes touchées par le cancer.

Un jardin pour se retrouver, parler, se promener, planter, semer, cueillir et se recueillir, croquer des pommes et repiquer des poireaux, embrasser le Séquoïa géant, méditer sous le cèdre, admirer le catalpa et apprendre à bouturer le Ginkgo.

Un jardin vivant, un jardin à vivre, un jardin des émotions, un jardin en mouvement.

Voulu, dessiné, organisé par Lesley, Anne et Jean Paul, avec le soutien de la Ligue contre le cancer et l’aide de la Fondation d’entreprise Georges Truffaut, le JEM (Jardin en Mouvement) de Belles Plantes s’est installé sur 1000m2 , au cœur du parc du château, à Maule.

Partage, spontanéité, liberté, on pourrait l’appeler le jardin de la vie, eu égard aux quatre cents ans d’histoire qui l’ont vu passer de marais à jardin à la française, puis à friche avant de retrouver sa riche identité dans ce jardin de soins, en insistant sur le pluriel, signe de réciprocité.

Les ateliers alternent connaissance des végétaux, pratique du jardinage écologique, promenades à la découverte des plantes sauvages qui abondent dans ce coin de vallée, consoude, berces, orties, menthes, millepertuis, chardons…

L’idée est simple, la réalisation économe : il faut de la terre, du soleil, de l’eau et des bancs pour se poser, contempler, regarder le ciel, rêver.

Un nouveau territoire pour les jardins de soins !

PS :pourquoi ne pas en faire autant ? Vous connaissez tous un château, un domaine, un parc. Belles Plantes, la Ligue et les jardinier(e)s du Mardi vous tiendront au courant de l’expérience acquise ! Formations en vue !

 

Le JEM du château d’Agnou a été mis en place par Belles Plantes , été 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s